打印本文 打印本文  关闭窗口 关闭窗口  
法国新闻直播:反对同性婚姻人士入狱2个月 21 juin 2013
作者:未知  文章来源:沪江法语(http://fr.hujiang.com/)  点击数  更新时间:2013-06-29 11:54:22  文章录入:admin  责任编辑:admin

声明:音视频均来自互联网链接,仅供学习使用。本网站自身不存储、控制、修改被链接的内容。"沪江网"高度重视知识产权保护。当如发现本网站发布的信息包含有侵犯其著作权的链接内容时,请联系我们,我们将依法采取措施移除相关内容或屏蔽相关链接。

【导读】

Un jeune militant de la Manif pour tous a été arrêté dimanche soir alors qu'il manifestait contre le président de la République. Il a été condamné pour rébellion à deux mois de prison ferme. Les anti-mariage gay ont protesté vendredi soir contre cette peine qu'ils jugent injuste.

上周日晚间在游行示威反对法国总统的人群中,一位年轻人被逮捕。他已被判刑入狱2个月。周五晚间,反对同性婚姻的人群再次聚集,反对这次不公正的判决。

【背景知识】

L’opposition au mariage homosexuel en France est constituée par l'ensemble des mouvements associatifs, politiques et religieux refusant l'ouverture du mariage civil aux couples de personnes de même sexe ou l'adoption par ces mêmes couples. Cette opposition se manifeste notamment à partir du 15 août 2012, juste avant que le projet de loi dit « mariage pour tous » qui a pour objectif d'élargir le mariage et l'adoption aux couples de même sexe en France ne soit présenté et ne devienne une loi promulguée de la République le 17 mai 2013. Au premier plan de ces mouvements, le collectif « La Manif pour tous », représenté par la militante catholique Frigide Barjot, organise des manifestations de grande ampleur contre le projet de loi à compter du 17 novembre 2012.

Les opposants au mariage homosexuel contestent notamment la modification du Code civil, par la suppression ponctuelle des termes « père/mère » au profit du terme « parents » et, s'agissant de la filiation, par la remise en cause d'un « droit » pour un enfant d'avoir un père et une mère, bien qu'un tel droit ne soit consacré ni en droit français, ni en droit international. Cela va également à l'encontre de l'adoption en tant que célibataire autorisée depuis 1966 par l'article 343-1 du Code civil et ouverte aussi bien aux hétérosexuels qu'aux homosexuels. Les critiques portent également sur deux mesures ne figurant pas dans le texte de loi mais qui seraient selon la plupart des opposants des conséquences inéluctables du texte : l'ouverture aux couples de femmes de la procréation médicalement assistée (PMA) et la gestation pour autrui (GPA) . La plupart des représentants institutionnels des religions monothéistes établies se montrent opposés au mariage, appelant au retrait du projet de loi. De nombreuses personnalités politiques de droite et d'extrême droite, ainsi que quelques personnalités de gauche, s'y opposent.

 声明:双语文章中,中文翻译仅代表译者个人观点,仅供参考。如有不妥之处,欢迎指正。本内容为沪江法语(http://fr.hujiang.com/)原创,转载请注明出处。

打印本文 打印本文  关闭窗口 关闭窗口