打印本文 打印本文  关闭窗口 关闭窗口  
法语入门学习:法语日常口语素材55
作者:未知  文章来源:互联网  点击数  更新时间:2013-10-01 21:23:39  文章录入:admin  责任编辑:admin

  听力文本:

  Le Rapporteur spécial sur les droits de l'homme des migrants, Fran?ois Crépeau, a conclu mercredi 9 mai, sa mission de deux jours à Bruxelles où il s'est entretenu principalement avec les autorités de l'Union européenne, dans le cadre d’une enquête sur les droits de l'homme des migrants aux frontières de l'Europe.

  Cette visite était en fait le premier volet de sa mission qui a pour objectif d'étudier l’impact des politiques migratoires de l'Union européenne, que ce soit celles des états ou de l'Union européenne elle-même, sur les droits des migrants qui se présentent aux frontières.

  L'enquête de Fran?ois Crépeau va durer un an et comprendra des visites en Grèce et en Italie, deux pays de l'Union européenne, ainsi qu'en Turquie et en Tunisie, deux pays de transit pour les migrants qui souhaitent entre dans l’espace de l’Union européenne.

  ? Qu'il s'agisse de bateaux secourus en haute mer, des gens qui passent par des postes frontaliers mal gardés après avoir traversé le désert, ou encore de construction de murs, le contact, entre les autorités européennes et les migrants qui arrivent par des pays limitrophes aux frontières de l'Europe, se fait souvent dans des conditions difficiles ?, a déclaré Fran?ois Crépeau à la Radio des Nations Unies. Il a ajouté que ces contacts posent des questions vis-à-vis des droits de l'homme des migrants qui sont ? évidente vue de l'extérieure ? mais ? difficiles ? vues de l'intérieur.

  Le Rapporteur spécial compte s'entretenir avec des autorités gouvernementales, des ONG ainsi que des migrants pour mener son enquête.

打印本文 打印本文  关闭窗口 关闭窗口