打印本文 打印本文  关闭窗口 关闭窗口  
魁北克热线:加连锁超市Loblaw计划关闭52处分店
作者:沪江网  文章来源:fr.hujiang.com  点击数  更新时间:2015-08-10 14:25:28  文章录入:admin  责任编辑:admin

声明:音视频均来自互联网链接,仅供学习使用。本网站自身不存储、控制、修改被链接的内容。"沪江网"高度重视知识产权保护。当如发现本网站发布的信息包含有侵犯其著作权的链接内容时,请联系我们,我们将依法采取措施移除相关内容或屏蔽相关链接。

【导读】:

Malgré une hausse de ses revenus, Loblaw annonce la fermeture de 52 magasins non rentables à travers le Canada au cours de la prochaine année.尽管集团收入不菲,但加拿大连锁超市Loblaw还是宣布将从明年起将加拿大境内52处没有实现盈利的分店关闭。

【背景知识】:

En conférence téléphonique, le président et président du conseil, Galen Weston Jr., n'a pas voulu dire à quels endroits les établissements fermeraient leurs portes puisque les employés touchés n'ont pas encore été prévenus. Il a toutefois précisé qu'elles concernaient des stations-service, des magasins Joe Fresh, des pharmacies ainsi que des épiceries.

Les fermetures auront lieu partout au pays et elles devraient représenter 1 % de la superficie totale de vente des magasins de Loblaw.

L'entreprise dit que ces fermetures causeront une perte de 300 millions de dollars en termes de vente, mais permettront d'injecter de 35 à 40 millions de dollars dans le budget des opérations.

Loblaw a annoncé ces fermetures en dévoilant ses derniers résultats financiers. Loblaw, la plus grande chaîne de supermarchés au pays, a enregistré des profits de 186 millions de dollars au deuxième trimestre, comparativement à une perte de 456 millions l'an dernier. Ses revenus se sont chiffrés à 10,54 milliards de dollars, comparativement à 10,31 milliards à la même période l'an dernier.

Au Québec, Loblaw est propriétaire des chaînes Provigo et Maxi. Provigo n'a pas voulu commenter l'éventuel impact sur ses magains.

Dans un communiqué, M. Weston a indiqué « que l'industrie des détaillants en alimentation demeure très compétitive et les réformes dans le milieu de la santé rajoutent une pression supplémentaire sur nos pharmacies ».

Loblaws avait acquis les pharmacies Shoppers Drug Mart, connues sous l'enseigne Pharmaprix au Québec, lors d'une transaction importante en 2013.

La concurrence est de plus en plus féroce dans le secteur canadien du commerce de détail depuis que des entreprises comme Wal-Mart et Loblaw ont décidé de diversifier leur offre de produits pour éviter que leurs clients n'aillent magasiner ailleurs. 

声明:音视频均来自互联网链接,仅供学习使用。本网站自身不存储、控制、修改被链接的内容。"沪江网"高度重视知识产权保护。当如发现本网站发布的信息包含有侵犯其著作权的链接内容时,请联系我们,我们将依法采取措施移除相关内容或屏蔽相关链接。

打印本文 打印本文  关闭窗口 关闭窗口